Quand on est en vacances à Paris, il serait dommage de rater les plus beaux endroits de cette ville lumière. Il existe plusieurs moyens de découvrir ce capital, mais le circuit à vélo est plus bénéfique. En effet, on a la chance de se balader tranquillement en famille, discuter et apprécier les plus beaux paysages. Et il ne faut pas non plus oublier que la balade à vélo est aussi bon pour la santé. On associe donc le sport avec le plaisir. Paris à vélo, c’est aussi à la découverte de plusieurs endroits historiques.
Visiter les lieux emblématiques
Paris est l’une des plus belles villes au monde et elle contient plusieurs monuments historiques. La balade à vélo permet de tout découvrir à condition de suivre le bon parcours. Passer par les jardins du Trocadero offre l’opportunité de voir la Tour Eiffel avec une vue imprenable. À partir de là, on peut aller sur la Seine, plus précisément, vers l’Est pour se retrouver à la Place de L’Alma. On pourra s’arrêter devant la reproduction de la statue de la Liberté. En arrivant à la Place de la Concorde, on peut se reposer tout un peu tout en admirant le musée d’Orsay. On aura aussi la chance de visiter le musée de Louvre ainsi que sa célèbre pyramide. En traversant la Seine sur le Pont neuf, on parvient directement à l’île de la Cité et la cathédrale de Notre-dame par la même occasion.
Paris à vélo : respirer un air de campagne
Quand on se visite Paris à vélo, on peut passer par le quartier de la Butte aux Cailles. C’est une petite colline dont les rues ont préservé une ambiance campagnarde. On y retrouve des maisons à colombages et des façades colorées. La nuit, les guinguettes et les bars sont très animés. Dans la Cité florale, on pourra jouir d’un véritable îlot de verdure. On pédale dans un environnement bordé d’arbres, de fleurs et de maisonnettes. À noter que tous les quartiers de cette cité portent le nom d’une fleur.
À la découverte du street art parisien
Quand on explore Paris à vélo, le circuit du street art est à ne pas rater. Les artistes de l’art de rue ont imprégné des œuvres partout dans la ville. On pourra découvrir des murs revêtus de multitudes de collages, dessins, graffitis et des créations insolites magnifiques. Pour avoir accès aux œuvres d’art les plus réussies, il faut faire appel à une personne qui connaît tous les emplacements de tous les street art à Paris. On pourra découvrir une dizaine de fresques en passant à vélo aux alentours du métro nationale, le boulevard Vincent Auriol ou encore dans la rue Jeanne d’Arc. On a la possibilité de trouver les œuvres de l’américain Shepard Fairey. Paris est désormais devenu un musée à ciel ouvert.